Utilisateur

RESERVATIONS

Attention, lorsque vous faites une réservation, vérifiez bien le site d'appartenance du livre, CD ou DVD que vous souhaitez réserver.

Il faudra venir le chercher et le rapporter au site auquel il est rattaché.

Merci de votre compréhension

Catalogue

Accueil

coups de coeur

  1. item 1
    À l'ombre du pouvoir
    Tucker, Neely
    Gallimard
    2017
    Lorsque Billy Ellison, le fils de la famille afro-américaine la plus influente de Washington D.C., est retrouvé mort dans le fleuve Potomac près d'un refuge de drogués, le reporter chevronné Sully Carter comprend qu'il est temps de poser les vraies questions, peu importent les conséquences. D'autant plus qu'on fait pression sur lui pour qu'il abandonne son enquête et que la police n'a aucune piste. Carter va découvrir que la portée de l'affaire dépasse le simple meurtre de Billy et semble concerner les hautes sphères de la société de Washington. Ancien alcoolique toujours hanté par ses années passées en Bosnie comme correspondant de guerre, Carter doit trouver un dangereux équilibre entre deux extrêmes ? les quartiers pauvres et violents de la ville, et les sommets du pouvoir ? alors que certains sont prêts à tout pour l'empêcher de découvrir la scandaleuse vérité. Après le succès de La voie des morts, Neely Tucker confirme ici son talent pour les personnages authentiques et des intrigues complexes abordant les thèmes du racisme, de la fortune et de la corruption.
  2. item 2
    Au gré des jours
    Héritier, Françoise
    O. Jacob
    2017
    "Je me souviens de moments forts ou décisifs. Je me suis formée émotionnellement et affectivement de bric et de broc. Quelque chose s'est passé dans mon enfance qui m'a donné une forme de solidité. Je me souviens de conversations à bâtons rompus, pleines de vivacité, de renversements, de tête-à-queue, de retours en arrière, de mots d'esprit, de fous rires, de mines offusquées... avec une amie. Ce sont des moments de grâce et de vérité. Je ne recherche rien tant que cette amitié-là, simplement parce que c'est nous et qu'on s'aime." Françoise Héritier se confie et nous fait partager son amour des mots et son goût de vivre. Un immense talent, une leçon de vie
  3. item 3
    Ce qu'on entend quand on écoute chanter les rivières
    Norris, Barney
    Éd. du Seuil
    2017
    C'est une soirée paisible à Salisbury. Quand soudain, non loin de la majestueuse cathédrale, un fracas de tôle froissée déchire le silence. Autour d'un banal et tragique accident de la route, cinq vies vont entrer en collision . Il y a Rita, gouailleuse et paumée, qui vend des fleurs au marché et un peu d'herbe pour arrondir ses fins de mois. Il y a Sam, un garçon timide en proie aux affres des premières amours tandis que son père tombe gravement malade. George, qui vient de perdre sa femme après quarante ans d'une passion simple. Alison, femme de soldat esseulée qui sombre dans la dépression et se raccroche à ses rêves inassouvis. Et puis, il y a Liam, qui du haut des remparts observe toute la scène. Cinq personnage, comme les cinq rivières qui jadis se rencontrèrent à l'endroit où se dresse aujourd'hui la ville. Cinq destins, chacun à sa manière infléchi par le drame. Cinq vies minuscules, qui tour à tour prennent corps et voix pour se hisser au-delà de l'ordinaire et toucher au miraculeux.
  4. item 4
    Comment vivre en héros ?
    Humbert, Fabrice
    Gallimard
    2017
    Tristan Rivière, fils d'ouvrier communiste, héros de guerre, hérite d'une mission dans la vie : être un héros. Malheureusement, à seize ans, il abandonne son entraîneur de boxe attaqué par trois voyous, ce qui lui vaut le mépris de son père. Dix ans plus tard, alors qu'il se trouve dans un train, une jeune femme est agressée par une bande. Et le basculement des trois vies possibles racontées par le roman tient au choix opéré bien malgré lui par Tristan. Cette fois-ci, son choix lui assure l'héroïsme et l'amour de la jeune femme, Marie, fille d'un député socialiste et d'une avocate d'affaires. Ils se marient et Tristan, sous l'influence de son beau-père, se lance en politique. Tout semble se "synchroniser" dans sa vie, sauf que le virus de l'héroïsme a été transmis à ses enfants. Alexandre s'est donné pour but d'être une forme de justicier, tandis que Julie désire surtout devenir la meilleure ennemie de son père. Tristan trompe son épouse et elle le quitte. Alexandre, affrontant les illusions de l'héroïsme militaire, devient un bouc émissaire et meurt dans un accident absurde. Une deuxième chance sera donnée à Tristan d'accomplir à nouveau un bon choix et de sauver sa fille, quitte à se perdre lui-même...
  5. item 5
    En sacrifice à Moloch
    Larsson, Åsa
    Albin Michel
    2017
    Au terme d'une traque impitoyable dans les forêts de Lainio, en Laponie suédoise, un ours féroce est abattu. Dans sa panse : les restes d'un homme... Cette macabre découverte est suivie quelques mois plus tard par l'assassinat d'une femme à coups de fourche. Chargée de l'enquête, la procureure Rebecka Martinsson ne tarde pas à recouper ces faits a priori sans rapport : les deux victimes avaient un lien de parenté ; ils étaient père et fille. Mais ils ne sont ni les premiers ni les derniers à disparaître, comme si une étrange malédiction frappait leur famille...Après le succès de Tant que dure ta colère, Åsa Larsson, star du polar scandinave, part sur les traces d'un terrible et lointain secret, dans les paysages crépusculaire et inquiétants du Grand Nord suédois.
  6. item 6
    Entre deux mondes
    Norek, Olivier
    Michel Lafon
    2017
    Fuyant un régime sanguinaire et un pays en guerre, Adam a envoyé sa femme Nora et sa fille Maya à six mille kilomètres de là, dans un endroit où elles devraient l'attendre en sécurité. Il les rejoindra bientôt, et ils organiseront leur avenir. Mais arrivé là-bas, il ne les trouve pas. Ce qu'il découvre, en revanche, c'est un monde entre deux mondes pour damnés de la Terre entre deux vies. Dans cet univers sans loi, aucune police n'ose mettre les pieds. Un assassin va profiter de cette situation. Dès le premier crime, Adam décide d'intervenir. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'il est flic, et que face à l'espoir qui s'amenuise de revoir un jour Nora et Maya, cette enquête est le seul moyen pour lui de ne pas devenir fou. Bastien est un policier français. Il connaît cette zone de non-droit et les terreurs qu'elle engendre. Mais lorsque Adam, ce flic étranger, lui demande son aide, le temps est venu pour lui d'ouvrir les yeux sur la réalité et de faire un choix, quitte à se mettre en danger.
  7. item 7
    L'Année du lion : les mémoires de Nicolas Storm sur l'enquête de l'assassinat de son père
    Meyer, Deon
    Éd. du Seuil
    2017
    Ils ont tué mon père. Je les aurai. Après la fièvre qui a décimé les neuf dixièmes de la race humaine, mon père Willem Storm a fondé Amanzi, une nouvelle colonie et l'a menée du chaos à l'ordre, de l'obscurité à la lumière, de la famine à l'abondance. Je suis Nico Storm, formé par Domingo à l'art de tuer. Je détestais mon père et je le vénérais. Ils l'ont abattu à Wittput, dans notre beau Karoo, en bordure de l'ombre effacée d'un cercle d'irrigation. Je vais trouver ses tueurs et je le vengerai. Ce qui suit est mon histoire.
  8. item 8
    L'Art de perdre
    Zeniter, Alice
    Flammarion
    2017
    L'Algérie dont est originaire sa famille n'a longtemps été pour Naïma qu'une toile de fond sans grand intérêt. Pourtant, dans une société française traversée par les questions identitaires, tout semble vouloir la renvoyer à ses origines. Mais quel lien pourrait-elle avoir avec une histoire familiale qui ne lui a jamais été racontée ? Son grand-père Ali, un montagnard kabyle, est mort avant qu'elle ait pu lui demander pourquoi l'Histoire avait fait de lui un "harki". Yema, sa grand-mère, pourrait peut-être répondre mais pas dans une langue que Naïma comprenne. Quand à Hamid, son père, arrivé en France à l'été 1962 dans les camps de transit hâtivement mis en place, il ne parle plus de l'Algérie de son enfance. Comment faire ressurgir un pays du silence ? Dans une fresque romanesque puissante et audacieuse, Alice Zeniter raconte le destin, entre la France et l'Algérie, des générations successives d'une famille prisonnière d'un passé tenace. Mais ce livre est aussi un grand roman sur la liberté d'être soi, au-delà des héritages et des injonctions intimes et sociales.
  9. item 9
    L'invention des corps
    Ducrozet, Pierre
    Actes sud
    2017
    Miraculé du massacre des 43 disparus d'Iguala dans la nuit du 26 septembre 2014, le jeune Álvaro qui n'a plus rien à perdre fuit le Mexique dans une course-poursuite avec le destin pour finir dans les griffes d'un «wonderboy »de la Silicon Valley versé dans le transhumanisme. Exploration tentaculaire des réseaux qui irriguent et reformulent le contemporain, «L'Invention des corps »prend le réel en filature pour mieux nous forcer à le regarder en face. Souffle, amplitude, vitesse'Pierre Ducrozet métabolise les enjeux de la modernité avec un sens crucial du suspense et de la mise en espace, en rejeton de Ballard et DeLillo
  10. item 10
    La Princesse de Bakounine
    Foschini, Lorenza
    Quai Voltaire
    2017
    Zoé Obolenskaïa appartient à la très haute noblesse russe. Mariée à un prince insipide, mère aimante de cinq enfants, la princesse se sent à l'étroit à la cour du tsar. Dans les années 1890, elle trouve enfin une excuse pour prendre le large et embarque pour l'Italie. Après un séjour à Venise, Zoé établit ses quartiers à Naples où elle fait la connaissance d'un autre Russe en exil, Mikhaïl Bakounine, l'anarchiste qui fait trembler l'Europe. Alors que tout a l'air de séparer cette héritière richissime et ce rescapé des camps de Sibérie à la mise négligée et à la carrure d'ours, les deux se lient instantanément d'une amitié qui prend parfois l'allure d'une relation amoureuse. Conquise par les discours du révolutionnaire, la princesse embrasse peu à peu sa cause et devient l'un des piliers du mouvement anarchiste européen, finançant Bakounine et ses disciples. Lorenza Foschini reconstruit la figure complexe de celle qui inspira à Tolstoï "Anna Karénine" et à Henry James "La Princesse Casamassima". Une histoire captivante qui reflète les conflits et les passions d'une époque.
  11. item 11
    Le Choix des autres
    Bourdin, Françoise
    Belfond
    2017
    Lucas et Clémence, Virgile et Philippine, deux couples d'amis comme tant d'autres. Mais ces quatre trentenaires ne s'invitent pas à tour de rôle pour dîner ensemble, ils vivent sous le même toit, dans un immense chalet conçu pour une famille nombreuse. Lucas et Virgile ont été à l'origine de ce projet : amis depuis le lycée et passionnés de montagne, ils quittaient Paris pour les stations de ski dès qu'ils le pouvaient et ont été séduits par la Joue du Loup, à proximité de Gap, dans les Alpes de Haute-Provence. Et puis Lucas est tombé amoureux de Clémence, cette belle jeune femme en instance de divorce à qui il est venu faire la cour tous les week-ends... Depuis, Lucas, Clémence, leurs deux petites filles, Virgile et Philippine vivent en harmonie et savourent le calme de leur chalet, à neuf cent mètres d'altitude, avec une vue imprenable sur le Vercors et le Luberon. Mais cette belle entente résistera-t-elle au retour dans la région de l'ex-mari de Clémence, qui n'a pas supporté leur séparation et est bien décidé à récupérer celle qu'il considère encore comme sa femme ? Personnifiée à travers cet être possessif, la jalousie s'invite dans la vie du chalet, au risque de contaminer ses habitants, tandis que l'hiver, particulièrement dur cette année, rend les routes dangereuses et fait naître au sein du groupe un sentiment d'isolement...
  12. item 12
    Le Sans Dieu
    Caillé-Bastide, Virginie
    Héloïse d'Ormesson
    2017
    Bretagne, 1709. Une vague de froid sans précédent s’abat sur le royaume de France, déclenchant une famine effroyable. Arzhur de Kerloguen assiste impuissant à la mort du dernier de ses sept enfants. Sa femme ayant perdu la raison, il abandonne sa terre natale et les derniers fragments de sa foi. Au large des Caraïbes, 1715. L’Ombre, farouche capitaine, fait régner la terreur sur ces mers du bout du monde qu’il écume sans relâche. Lors de l’attaque d’un galion espagnol, il épargne un prêtre jésuite et le retient prisonnier. Un affrontement s’engage alors entre les deux hommes sur l’épineuse question de l’existence de Dieu. Dans ce roman de pirates, placé sous le signe de la vengeance, les tempêtes qui agitent les âmes sont bien plus redoutables que celles qui déchirent les voiles. Entre flibuste et duel spirituel, Le Sans Dieu flamboie comme un soleil noir.
  13. item 13
    Les Enquêtes de Louis Fronsac : Les Collèges fantômes : une conspiration contre M. de Richelieu (chroniques du collège de Clermont)
    Aillon, Jean d'
    Presses de la Cité
    2017
    Paris , 1er Octobre 1625 : jour de rentrée pour Louis Fronsac, qui réintègre le très prisé collège de Clermont. Bon élève, Louis est aussi un adolescent intrépide toujours en quête d'aventures. Avec son fidèle Gaston de Tilly et d'autres compagnons, il décide d'explorer le bâtiment abandonné mitoyen de Clermont. Ne dit-on pas qu'il était un repaire de ligueurs et que ses murs sont encore hantés par le souvenir de la Saint-Barthélemy ? Au cours de leurs incursions secrètes, les amis trouvent dans le cellier des tonneaux de vin...De contrebande ? Possible, car partout, dans les rues de la capitale corruption et tromperie sont de mise. Les deux garçons, surpris lors d'une de leurs visites, vont devenir les proies d'impitoyables individus, tandis que se trame, entre les murs du collège désaffecté, une conspiration contre le ministre du roi, Richelieu... Entre complots et pouvoir, une enquête au cœur de l'Histoire menée par Louis Fronsac.
  14. item 14
    Ma reine
    Andrea, Jean-Baptiste
    L'Iconoclaste
    2017
    Vallée de l'Asse. Provence. Été 1965. Il vit dans une station-service avec ses vieux parents. Les voitures qui passent sont rares. Shell ne va plus à l'école. Il est différent.Un jour, il décide de partir. Pour aller à la guerre et prouver qu'il est un homme. Mais sur le plateau qui surplombe la vallée, nulle guerre ne sévit. Seuls se déploient le silence et les odeurs du maquis. Et une fille, comme un souffle, qui apparaît devant lui. Avec elle, tout s'invente et l'impossible devient vrai. Il lui obéit comme on se jette du haut d'une falaise. Par amour. Par jeu. Et désir d'absolu.Ma reine est une ode à la liberté, à l'imaginaire, à la différence. Jean-Baptiste Andrea y campe des personnages cabossés, ou plutôt des êtres en parfaiteharmonie avec un monde où les valeurs sont inversées, et signe un conte initiatique tendre et fulgurant.Jean-Baptiste Andrea est né en 1971. Il est réalisateur et scénariste. Ma reine est son premier roman.
  15. item 15
    Mistral perdu ou Les événements
    Monnin, Isabelle
    JC Lattès
    2017
    C'est une histoire intime, la jeunesse lumineuse de deux soeurs nées dans les années 1970 et puis la tragédie obscurcit tout. C'est une promenade sur les sentiers de la vie d'une femme, traversés par l'époque, les rêves et ces chagrins inconsolables qui nous font pourtant grandir. Récit à la beauté vibrante, Mistral perdu recueille les traces des événements personnels et collectifs qui nous percutent à jamais.
  16. item 16
    Mon amie Adèle
    Pinborough, Sarah
    Préludes
    2017
    Louise : mère célibataire, elle est coincée dans un quotidien minuté. Un soir pourtant elle embrasse un homme dans un bar... sans savoir qu'il est son nouveau patron. David : psychiatre renommé et dévoué à sa femme, il regrette ce baiser mais ne peut s'empêcher de tomber amoureux de son assistante. Adèle : l'épouse de David semble n'avoir aucun défaut. Si ce n'est de vouloir à tout prix devenir l'amie de Louise...Fascinée par ce couple modèle, Louise se retrouve malgré elle piégée au coeur de leur mariage. Et, peu à peu, elle commence à entrevoir des failles. David est-il l'homme qu'il prétend être ? Adèle, aussi vulnérable qu'elle y paraît ? Et par quel secret inavouable sont-ils liés l'un à l'autre ?5
  17. item 17
    Niels
    Ragougneau, Alexis
    Viviane Hamy
    2017
    "Tes allers-retours entre la vie et la mort tu vas les faire encore longtemps ? Les temps qu'il faudra. Pourquoi ? Tu te fais du souci pour moi ? Tu es juive, n'est-ce pas ? C'est insensé, tu sais ce qu'ils te feront s'ils te prennent ? Je n'ai pas peur. A Copenhague, je suis chez moi. Ce sont eux les envahisseurs". Danemark 1943, Niels Rasmussen rencontre Sarah à la chevelure rousse. Il rejoint alors la résistance et devient le saboteur de génie qui remodèle la ville occupée à coups d'explosifs. Quand le conflit mondial s'achève, Sarah attend un enfant et les héros sont prêts à recueillir leurs lauriers. Pourtant une page du "Parisien libéré" glissée dans un courrier anonyme va infléchir le destin. Dans la rubrique "Epuration" Niels lit : "C'est le 7 Mai que le dramaturge Jean-François Canonnier, actuellement détenu à Fresnes, passera devant la cour de justice de la Seine. Il sera défendu par maître Bianchi". Eperdu d'incompréhension et pour sauver son "frère de coeur", il entreprend une odyssée qui fera vaciller toutes ses certitudes quant à l'héroïsme, la lâcheté, la Résistance et la collaboration. Roman d'aventures, enquête introspective, "Niels" fait fi des genres littéraires et nous soumet à la question : et vous, qu'auriez-vous fait ?
  18. item 18
    On la trouvait plutôt jolie
    Bussi, Michel
    Presse de la Cité
    2017
    Du désert sahélien à la jungle urbaine marseillaise, en quatre jours et trois nuits... Un suspense renversant et bouleversant. «'Qu'est-ce qui ne va pas, Leyli'Vous êtes jolie. Vous avez trois jolis enfants. Bamby, Alpha, Tidiane. Vous vous en êtes bien sortie.'Ce sont les apparences, tout ça. Du vent. Il nous manque l'essentiel. Je suis une mauvaise mère. Mes trois enfants sont condamnés. Mon seul espoir est que l'un d'eux, l'un d'eux peut-être, échappe au sortilège. Elle ferma les yeux. Il demanda encore :'Qui l'a lancé, ce sortilège''Vous. Moi. La terre entière. Personne n'est innocent dans cette affaire. »
  19. item 19
    Or
    Olafsdottir, Audur Ava
    Zulma
    2017
    "Je n'ai pas touché la chair nue d'une femme, pas délibérément en tout cas, je n'en ai pas tenu une seule entre mes bras depuis huit ans et cinq mois, c'est à dire depuis que Gudrun et moi avons cessé de coucher ensemble et il n'y a aucun e femme dans ma vie, en dehors de ma mère, mon ex-femme et ma fille- les trois Gudrun. Ce ne sont pourtant pas les femmes qui manquent dans ce monde et ils ont assurément le pouvoir de m'émouvoir de temps à autre en me rappelant que je suis un homme." Sans plus de réconfort à attendre des trois Gundrun de sa vie - et inpiré par sa propre mère, ancienne prof de maths à l'esprit égaré, collectionneuse des données chiffrées de toutes les guerres du monde - Jonas Ebeneser se met en route pour un voyage sans retour à destination d'un pays ravagé, avec sa caisse à outils pour tout bagage et sa perceuse en bandoulière. "Or" est le roman poétique et profond, drôle, délicat, d'un homme qui s'en va, en quête de réparation.
  20. item 20
    Point cardinal
    Récondo, Léonor de
    Sabine Wespieser
    2017
    Sur le parking d'un supermarché, dans une petite ville de province, une femme se démaquille. Enlever sa perruque, sa robe de soie, rouler ses bas sur ses chevilles : ses gestes ressemblent à un arrachement. Bientôt, celle qui, à peine une heure auparavant, dansait à corps perdu sera devenue méconnaissable. Laurent, en tenue de sport, a remis de l'ordre dans sa voiture. Il s'apprête à rejoindre femme et enfants pour le dîner. Avec Solange, rencontrée au lycée, la complicité a été immédiate. Laurent s'est longtemps abandonné à leur bonheur calme. Sa vie bascule quand, à la faveur de trois jours solitaires, il se travestit pour la première fois dans le foyer qu'ils ont bâti ensemble. À son retour, Solange trouve un cheveu blond... Léonor de Récondo va alors suivre ses personnages sur le chemin d'une transformation radicale. Car la découverte de Solange conforte Laurent dans sa certitude : il est une femme. Reste à convaincre ceux qu'il aime de l'accepter. La détermination de Laurent, le désarroi de Solange, les réactions contrastées des enfants - Claire a treize ans, Thomas seize -, l'incrédulité des collègues de travail : l'écrivain accompagne au plus près de leurs émotions ceux dont la vie est bouleversée. Avec des phrases limpides et d'une poignante justesse, elle trace le difficile parcours d'un être dont toute l'énergie est tendue vers la lumière. Par-delà le sujet singulier du changement de sexe, Léonor de Récondo écrit un grand roman sur le courage d'être soi.
  21. item 21
    Réveiller les lions
    Gundar-Goshen, Ayelet
    Presses de la Cité
    2017
    "L'homme, il le percute précisément au moment où il songe que c'est la plus belle lune qu'il a vue de sa vie." Le Dr Ethan Green est un homme bien. Il sauve des vies. Il aime sa femme. Il adore ses deux petits garçons. Le Dr Ethan Green a de la chance : il est né du bon côté. Cette nuit-là, pourtant, le neurochirurgien prend la fuite après avoir percuté un homme sur une route, dans le désert. Le lendemain, la femme de la victime se présente à la villa du médecin : elle a tout vu. Sirkitt, qui partage une caravane avec d'autres clandestins soudanais ou érythréens, découvre un monde de confort. Cependant, ce qu'elle exige d'Ethan en échange de son silence ne se quantifie pas en argent... Alors que l'enquête sur le chauffard est confiée à son épouse, inspecteur de police, Ethan Green s'engouffre dans la mécanique de la double vie, sur fond de trafics, de violences - et de désirs inavouables. Après "Une nuit, Markovitch", l'espoir de la littérature israélienne revient avec un thriller humanitaire qui plonge le lecteur au coeur d'un monde méconnu. Concerto pour trois voix capiteux et tendu, "Réveiller les lions" fait jaillir un chant âpre et sombre mais irradié d'empathie, qui en dit autant sur les failles d'un pays que sur celles d'un couple - un roman dérangeant et engagé qui en dit moins sur ce qui oppose les hommes que sur ce qui les lie.
  22. item 22
    Summer
    Sabolo, Monica
    Lattès
    2017
    Lors d'un pique-nique au bord du lac Léman, Summer, dix-neuf ans, disparaît. Elle laisse une dernière image : celle d'une jeune fille blonde courant dans les fougères, short en jean, longues jambes nues. Disparue dans le vent, dans les arbres, dans l'eau. Ou ailleurs ?Vingt-cinq ans ont passé. Son frère cadet Benjamin est submergé par le souvenir. Summer surgit dans ses rêves, spectrale et gracieuse, et réveille les secrets d'une famille figée dans le silence et les apparences.Comment vit-on avec les fantômes ? Monica Sabolo a écrit un roman puissant, poétique, bouleversant.
  23. item 23
    Une fille dans la jungle
    Coulin, Delphine
    Grasset
    2017
    « Cela ressemblait moins que jamais à une jungle, ou alors une jungle froide, de bois et de boue, avec des animaux crottés, et des monstres de métal au loin, sous le crachin. Pas le genre qui fait rêver, avec les perroquets et les feuilles vertes et grasses, où on transpire dans une odeur d'humus. Une jungle du pauvre. Ici, il n'y avait pas un arbre, pas une feuille, pas de chaleur. Et aujourd'hui, c'était silencieux. Cette jungle qui avait été un chaos où des milliers de personnes vivaient, mangeaient, parlaient, se battaient, était devenue un désert, où ils étaient seuls, tous les six.Six enfants et adolescents dans une ambiance de fin du monde. »

Accueil

BIENVENUE SUR LE SITE

DES  MEDIATHEQUES DE

FONTAINES-SUR-SAÔNE


******************

La médiathèque du Centre sera

exceptionnellement fermée

SAMEDI 26 MAI

en raison du spectacle proposé par 

l'école de musique à la médiathèque

des Marronniers 

**********************  

chanson

SAMEDI 26 MAI

A 10h30

MEDIATHEQUE DES MARRONNIERS

CAFE-CONCERT

La chanson française

Venez profiter d'un moment musical

en dégustant un café ou un thé ! 

spectacle proposé par l'école de

musique

Entrée gratuite          tout public

café-concert

Mur des nouveautés

TiltViewer requires JavaScript and the latest Flash player. Get Flash here.

Nouveautés par catégorie

Malvoyant
Thème par défaut

Horaires

Maison des curiosités "Centre"

56, rue Gambetta

04-78-22-61-58

Lun Fermé
Mar 14h-18h30
Mer 9h-12h  14h-18h30
Jeu 14h-17h
Ven Fermé
Sam 9h-12h
Dim Fermé

Maison des curiosités "Marronniers"

22, rue Ampère

04-78-23-46-44

Lun 14h-17h
Mar 9h-12h
Mer 14h-18h30
Jeu     9h-12h      
Ven 14h-18h30
Sam Fermé
Dim Fermé